Fleurs dorées

A force de me balader sur le web et de comparer, j’ai trouvé des plaques de motifs qui satisfaisaient mes attentes : les plaques Jumbo Nail Art. J’étais si impatiente de les recevoir ! Et enfin, quand je les ai reçues, je n’ai pas pu m’empêcher de les tester tout de suite !

A l'aide des plaques Jumbo Nail Art

A l’aide des plaques Jumbo Nail Art

Premier motif utilisé : un motif semblable à de la dentelle, régulier.
Alors hop ! C’est parti, on sort tout le matos, et on laisse parler l’envie du moment !!

On soigne les ongles : d’abord les cuticules, on les repousse. Puis on applique une première couche de vernis. J’en ai choisi un qui ne soit ni trop foncé ni trop clair pour que la dentelle ressorte bien mais que le contraste ne soit pas trop effrayant. J’ai essayé de faire un arrondi qui ne touche pas les cuticules. C’est quelque chose que je dois améliorer dans ma pratique.

Après séchage, j’ai appliqué le motif. On met du vernis sur le motif de la plaque que l’on a choisi. On racle avec le petit racloir le surplus qui déborde de l’empreinte du motif. On prend le tampon et on le colle bien fort et rapidement sur le motif. L’empreinte se dépose sur le tampon et on applique l’empreinte sur un ongle. Rebelotte avec chaque ongle.

Et re-temps de séchage…

Ensuite, j’ai sorti mon joli pinceau spécial nail art ultra fin et j’ai composé des petites fleurs dorées avec de la peinture acrylique. Un peu de peinture acrylique noire aussi pour lisser le pourtour des pétales et ponctuer le centre pour en simuler les étamines… Une fois qu’elles étaient sèches, j’ai mis du top coat.

Comme à chaque fois, je ne sais pas m’arrêter… J’ai eu l’idée de rajouter des strass, mais c’est un peu trop chargé à mon goût. C’est pourquoi je n’ai affiché ici qu’une photo juste avant de mettre les strass. Ça me sert de leçon : j’apprends à m’arrêter pour que ça ne passe pas la barrière du « super joli » à « ultra laid ».

5 réflexions sur “Fleurs dorées

Commenter

