Aztèque

Aztèque

J’ai choisi 5 couleurs de peinture acrylique pour créer mes motifs aztèques. Je n’aurai pas dû en prendre tant ! C’est loooong à faiiiire…

Suite à l’application d’une base claire, je me suis contentée de faire des rayures de couleurs, dans le même ordre, mais dans des orientations différentes d’un ongles à l’autre.

Une fois que c’est sec, il faut réaliser des motifs géométriques rappelant vaguement des motifs aztèques. On y regardant de plus près, ça pourrait tout aussi bien être des motifs incas, mayas… -Ooops ! Fin du monde en approche !-

Le rendu est vraiment sympa, mais en créant les motifs géométriques noirs, cela assombrit les ongles. En cette saison, j’ai trouvé que ce n’était pas adapté.

Je pense réessayer ces motifs, mais sur des couleurs plus punchy, car ce premier essai ne me satisfait pas complètement.

9 réflexions sur “Aztèque

  1. Oula oui, je veux bien croire que c’etait long mais par contre le résultat est magnifique 🙂
    Je ne pense pas avoir la patience de le faire mais j’adore !

    J'aime

    • Merci, c’est adorable!

      Ha purée oui ! Que c’est long ! C’est pour ça qu’avec moins de couleurs, je me dis que ça ira plus vite. Et aussi avec des couleurs plus punchy et moins de noir, ce sera plus frais pour cette saison.
      Vu le temps que ça m’a pris, je m’y remettrai pas tout de suite !

      J'aime

    • Merci ! J’ai employé aussi une méthode qui n’était pas la plus simple. On peut faire ça aussi avec un marqueur fin pour cd, mais j’ai peur des fois de ces ustensiles : l’encre fini par baver et le rendu est vraiment approximatif. A moins que je trouve un jour un marqueur de bonne qualité, pour le moment je me contente bien avec de la peinture acrylique 🙂

      J'aime

  2. Pingback: Défi de Septembre – Jour 15 : Ethnique « LittleBlueRabbitOnTheMoon Nail Art

Commenter

