Monarque : à ma façon !

Monarque… Non, nous ne parlerons pas de monarchie, mais de papillons. Avec ces ailes oranges ponctuées de blanc, il nous en donne des idées !

/!\ 1er essai /!\

Monarque

Plutôt que de le faire orange, j’ai choisi des vernis aux couleurs nacrées : trois au total. Un marron à fines paillettes, un vert nacré et un bleu nacré. Mauvais choix, pour les trois. J’ai vu des créa orange, dégradées, fluo, qui rendaient bien mieux et pour cause ! Lorsqu’on applique les stries des ailes du monarque au pinceau avec de la peinture acrylique, il faut que le contraste soit saisissant entre le vernis et la peinture noire… Or ici, ce n’est pas le cas. D’abord parce que mes stries sont beaucoup trop épaisses (j’étais pressée de finir… l’impatience  que j’ai !) et parce que les couleurs ne sont pas appropriées.

Échec du premier essai !

– Game oveeer –

-Try agaaaaaain-

7 réflexions sur “Monarque : à ma façon !

  1. bah moi je trouve pas que ce soit un échec, alors oui, c’est vrai qu’avec le manque de contraste, on a envie de voir ça de plus près en vrai de te prendre les doigts et avoir bien sous les yeux, mais c’est très joli quand même !

    J’aime

    • lol ! Oui c’est le manque de contraste qui me fait dire ça. Les stries des ailes en noir, c’est un peu comme l’aztèque : ça assombrit beaucoup, et c’est pas facile à porter. Mais c’est vrai que c’est pas complètement loupé. C’est juste les couleurs qui ne plaisent pas au final.

      J’aime

  2. Pingback: Monarque enflammé – Inspiration de Tartofraises « LittleBlueRabbitOnTheMoon Nail Art

Commenter