Corset vert et points aliens

Pendant le « Défi de juillet », suite aux propositions de thèmes, j’ai gardé dans le coin de mes pinceaux quelques idées à réutiliser et des adaptations possibles dans le coin de ma tête.

En conséquence, je vous propose aujourd’hui et dans les jours à venir quelques unes d’entre elles.

A partir du thème du corset en juillet, j’ai gardé la technique du laçage et reproduit le corset de la même façon. Ce qui m’avait gêné la première fois, c’était de faire le noeud. La seconde fois, j’ai trouvé que je m’en suis mieux sortie.

Sur une couche de base, j’ai appliqué un vernis blanc nacré. C’est le point de départ de ce nail art qui, hormis les couleurs, adopte sur les deux mains, des styles un peu différents.

Je reste fidèle à ma peinture acrylique, à mon pinceau de détail… Pas besoin de beaucoup de moyens pour se faire plaisir.

Main gauche :

J’ai « habillé » d’un corset vert et doré, lacé de noir, les ongles de ma main gauche. Je dis « habillé » car réellement, c’est l’effet que ça me fait. Quand je n’ai rien sur mes ongles, j’ai l’impression qu’il sont tous nus.
Le vert sur un corset, en nail art, c’est peu habituel. J’ai vu souvent du rouge et noir et ce sont des couleurs que j’apprécie. J’ai voulu tester autre chose, car comme dans tout art, la seule limite c’est celle de l’imagination.

Pour accompagner le laçage, j’ai ponctué les autres ongles des mêmes couleurs que celles employées pour le corset.

Main droite :

Comme je suis encore moins habile de ma main gauche que de ma main droite, j’ai superposé des points verts et dorés en variant leur taille sur les ongles de la main droite.

Parfois, une participation impromptue s’invite ! Cette fois-ci, sur l’auriculaire, un petit space marine vert (pour ceux et celles qui connaissent Warhammer ^^).

2 réflexions sur “Corset vert et points aliens

    • Le nœud c’était vraiment une faiblesse la première fois que je l’ai fait. Je suis assez contente de mieux y parvenir maintenant.
      Tu me donnes l’idée de produire « volontairement » un nail art façon reptile. J’essaierai dès que j’aurai du temps.
      Merci pour ton commentaire. Bonne visite !

      J'aime

Commenter

