Everyday I’m Water Marbl’in

Dans ma tête un air de LMFAO (–everyday i’m shuffl’in–, ou quelque chose dans le même goût), dans mon pot d’eau quelques gouttes de vernis…

Vous l’aurez compris : je m’attèle à une technique chronophage, peu économique, le Water Marble. Le titre est donc quelque peu décalé : non, pas de water marble tous les jours, je le regrette.

J’avais déjà essayé par le passé sur un seul ongle, histoire de me faire un avis. Ça m’a dissuadée pour un temps de m’y remettre. Cela prend beaucoup de temps, cela use beaucoup de vernis et le résultat n’est pas garanti tant qu’on n’a pas la technique acquise.
Avant de retenter l’expérience du water marble, je me suis « instruite » et pour ça je remercie Tartofraises de toujours publier du contenu intéressant. Vous trouverez sur son site une vidéo, certes longue mais instructive, concernant la technique du water marble, avec plein de conseils très utiles. En tous cas, à moi, ils l’ont été.

Ensuite, j’ai réglé les deux problèmes qui me retenaient encore : le temps et l’économie. J’ai attendu d’être en vacances et j’ai choisi deux vernis que je n’aime pas beaucoup, comme ça, au moins, je les écoule (c’est le cas de le dire) et je n’ai pas de regrets. Et tant pis si je me loupe, je pourrais recommencer jusqu’à ce que les flacons soient vides.

Avant de commencer, il faut mettre une couche de vernis de base sur l’ongle. Par dessus, j’ai posé une couche de vernis clair. J’en ai choisi un jaune, légèrement verdâtre, récemment acquis dans un kit de 3 vernis H&M.

Pour le water marble, j’ai pris un vernis jaune et un vernis bleu et j’ai suivi les conseils de la vidéo citée plus tôt.

Comme je me suis habituée à avoir toujours quelque chose de plus sur mes ongles, j’ai ajouté quelques points et fleurs à la peinture acrylique une fois le water marble fait. Une dernière couche, celle-ci de sèche vite, permet d’ajouter un peu d’éclat. Puis j’ai nettoyé autant que faire se peut les tâches de vernis disséminées ça et là. Je vous laisse apprécier le travail.

A bientôt !

9 réflexions sur “Everyday I’m Water Marbl’in

Commenter

