Marble sans eau – Technique du mille feuille

Petit défi personnel : je me suis attaquée au marble sans eau. Pour ma part, j’ai testé l’application de vernis sur un feuillet de plastique un peu plus épais que du cellophane. J’ai creusé les sillons au cure-dent dans le vernis encore frais pour créer le motif du mille feuille, puis j’ai laissé sécher plusieurs heures. Pendant ce temps-là, on peut s’occuper à autre chose, ou le faire la veille pour le lendemain.

Ensuite en utilisant une pince à épiler, j’ai décollé les motifs du plastique et je les ai laissé poser sur chaque ongle au préalablement et fraîchement vernis (ne pas attendre que le vernis soit sec).
Il s’agit ensuite d’enlever le surplus autour des ongles : ciseaux pour découper les motifs trop grands, dissolvant pour dissoudre la matière restée sur la peau. Tous les moyens sont bons.

Enfin, une couche de top coat pour parfaire le résultat.

Image

Image

Image

14 réflexions sur “Marble sans eau – Technique du mille feuille

  1. Coucou! ça fait longtemps ^^
    J’adore le rendu final! Avec ça, c’est sûr que l’on ne se perds plus avec les vernis qui ne marchent pas pour le water marble ^^

    J'aime

    • Coucou !
      Oui, c’est vrai, ça faisait longtemps !
      Cette technique est super : on gère plus facilement les motifs que sur l’eau, comme tu le dis il y a aussi l’avantage de pouvoir utiliser des vernis qui ne fonctionnent pas avec un water marble, et enfin on ne s’embarrasse pas d’un petit pot d’eau.
      Mais tout de même, un water marble permet d’obtenir des couches très fines et également des motifs légers, aériens…
      Cela dépend des goûts, des envies, du temps qu’on veut consacrer à sa manucure, etc…
      En tous cas, pour un premier test, je ne suis pas mécontente !

      J'aime

  2. Pingback: Little Blue Rabbit On The Moon

  3. Pingback: Une bougie ! | Little Blue Rabbit On The Moon

Commenter

