Nail art Noël

2012-12-22 17.13.40

Une copine a souhaité que je lui fasse une manucure spéciale pour Noël, en s’inspirant d’une image trouvée sur le web.

La procédure est toujours la même : une couche protectrice en base et une couche de top coat finale. Et entre les deux, un bout d’histoire.

En premier lieu, il a fallu créer la french. Quand tous les ongles ne sont pas tout à fait de la même longueur, on peut tricher un peu et déborder sur le rose de l’ongle. Cela permet de ménager un espace conséquent pour pouvoir ensuite dessiner les petits points, de sorte que cela soit homogène avec l’ensemble des ongles. On a utilisé Le Blanc d’Yves Rocher.

En attendant que la french sèche un peu, j’ai commencé à dessiner le pourtour des feuilles vertes à la peinture acrylique. Je vois par la même occasion les limites de mon pinceau. C’est bien plutôt d’un pinceau liner dont j’aurai eu besoin pour faire des traits plus fins. Un futur achat en perspective ? Ou peut-être un cadeau ? A bons lecteurs… 😉 . L’intérieur n’a pas été rempli pour ne pas surcharger. En revanche, avec de la peinture dorée, j’ai produit quelques virgules entre les traits verts qui se trouvent entre les feuilles. Enfin, des points verts sur la french et des points rouges dans le creux des feuilles sont venus terminés ce dessin.

Une fois le top coat posé, j’ai testé l’huile séchage express de Séphora. Force est de constater que le produit ne fonctionne pas sur plusieurs couches de vernis. Cela suppose donc un temps de séchage plus important entre chaque couche. Dans le cas présent, nous avions: le vernis de base, la french et le top coat. Un peu « just » pour l’huile de séchage…

Une réflexion sur “Nail art Noël

Commenter

