Dégradé à la mousse

Un nouveau dégradé à ajouter à mon palmarès ! Cette fois-ci j’utilise une nouvelle mousse qui ne me satisfait pas. Le grain des bulles est trop gros. Je préfère donc toujours la lingette à lunettes, même si c’est plus laborieux lors de l’application (cf. article ancien).
Ce dégradé fait office de test de longévité suite à une question récurrente : « durée d’un nail art ». L’inconvénient principal, c’est que je n’ai pas envie de me rendre au boulot avec autant de couleurs sur les ongles… A voir.

Quelques photos ici pour vous donner une idée du résultat. Comme me l’a fait remarqué un ami, il aurait peut-être mieux valu intervertir le rose et le bleu. Ça m’aurait moins donné l’impression de m’être claqué les cuticules avec une porte.

2013-01-27 05.09.42 2013-01-27 05.09.59

14 réflexions sur “Dégradé à la mousse

  1. Ou peut être juste mettre les trois couleurs sans le rose, ça aurait fait plus doux peut être, mais la pointe de folie que donne le rose me plait bien à moi! Je vais de ce pas lire ton article sur la lingette à lunettes, parce que ça m’intrigue! :p

    J'aime

    • Hélas, il n’y a pas de tutoriel dans l’article en question.
      Le but du jeu est de choisir une lingette en microfibre livrée avec tes lunettes, découper de petits morceaux, bien les plier et les attraper avec une pince pour les tremper dans un peu de vernis et tapoter couleurs après couleurs ton ongle. C’est long et un peu pénible, mais le résultat est plus joli. Enfin, d’après moi, car les couleurs se fondent mieux les unes aux autres. C’est de la débrouille et il faut avoir du temps.
      Tu as sans doute raison, en trois couleurs ça aurait peut-être été mieux 😉

      J'aime

      • Mieux, je sais pas, plus doux oui. Mais moi j’aime bien comme ça, avec le rose 🙂 Pour les lingettes faudrait que j’essaie, je dois en avoir une ou deux qui trainent chez moi!

        J'aime

  2. Oh j’adore moi, ca m’fait trop penser au t shirt super à la mode dans les années 9o ! J’suis fan! Tu sais, ceux qui font tout plein de dégradés souvent haut en couleurs un peu hipie! J’adore moi 😀

    J'aime

    • Oui je vois! Dans le genre psychédélique… Ils sont assez amusants.
      J’ai d’ailleurs des chaussettes en dégradés d’orange dans ce goût-là. De pures merveilles. lol
      Ravie que ce nail art ait pu égayer ta visite ici ! 🙂
      Merci pour ton commentaire.

      J'aime

  3. Super dégradé j’adore ça fait vraiment penser aux vacances!

    Je me suis inscrite au forum nailissima et j’ai vu que tu avais crée ton blog donc je suis venu voir! 😀

    J'aime

    • Bonjour Miss Polish !

      Je suis ravie que Nailissima nous ait permis de nous rencontrer, même si ce n’est que virtuellement.
      Je te remercie pour ton commentaire. Avec le temps qu’on a, en plus, penser aux vacances cela ne peut que faire du bien. Merci pour la comparaison 🙂
      J’espère que la visite te fut agréable.
      A bientôt

      J'aime

      • Merci beaucoup! C’est chouette de partager la même « passion » pour le vernis!
        J’espère avoir l’occasion de voir d’autres de tes oeuvres 🙂

        Je n’ai pas pensé à te le dire mais je n’arrive pas à accéder à ta page facebook via ton lien dans la barre de droite de ton blog!

        J'aime

      • Je t’invite à voir les précédents articles quand tu as du temps. Tu y verras mes « oeuvres » ou « désoeuvres » XD
        En ce qui concerne le lien vers la page Facebook, j’ai du mal à régler cette fonctionnalité avec WordPress (j’avoue que je n’ai pas pu y passer beaucoup de temps). Peut-être qu’en étant déjà connectée à Facebook et en repassant par mon blog, le lien te conduira directement à ma page. Cela dit, j’y travaille pour rendre le chemin moins complexe.

        Et je suis d’accord avec toi, il est toujours plaisant de partager avec des gens qui sont passionnés par les mêmes choses 🙂

        J'aime

Commenter

