Nail Art Paon

Paon+ongles

Un nail art Paongles ?

-Et un nouveau sport : le Ping Paongles ? x) –

Introduction

J’utilise pour ce nail art la Base à séchage rapide n°955 de Revlon.
Elle sèche vite. Toutefois, je ne sais pas si c’est le froid, la fatigue, la vaisselle, le ménage, le jardinage, tous combinés ou l’alignement des planètes, mes ongles ne sont pas dans une forme olympique. Je ne peux pas directement imputer cet état à la base de Revlon. J’attendrai d’éliminer tous les autres paramètres.

Pour créer mon nail art, j’ai appliqué deux couches du pétulant Rimmel « Green with Envy » qui sèche en 60 secondes. Si si. Une première fine couche. Séchage. Puis une seconde couche. Séchage.
Il est juste merveilleux. Ô_ô Je ne m’en lasserai pas. L’application, le séchage, l’aspect final : c’est juste un régal.

Réaliser les plumes de paon

Après séchage, munie d’un pinceau liner, de peinture acrylique, de vernis, de beaucoup de patience et du tutoriel de Yoko aussi (Merci Yoko !),  je me suis lancée dans la réalisation des plumes de paon.

Histoire d’avoir le bon référentiel, je me suis intéressée à l’anatomie d’une plume. Une plume est composée d’un calamus (la « racine »), d’un rachis (la « tige ») et de barbes (tout ce qui est rattaché au rachis).
C’est fou ce qu’on peut apprendre quand on s’adonne au nail art. Pourquoi s’en priver ? Brillez dans les dîners, gentes dames et damoiselles ! Sachez que la queue d’un paon est dite composée de plumes rectrices. Je vous mets au défi d’aborder le sujet pertinemment, sans tomber comme une plume sur le gigot.

En premier lieu, j’ai tracé au liner, avec de la peinture acrylique noire, une diagonale faisant ainsi office de tige. J’ai étoffé la tige de plusieurs brins pour créer les barbes : en noir, marron et doré. Le liner permet de créer des barbes très fines. Pour l’oeil, à l’aide d’une tête d’aiguille de couturier, j’ai fait un point de vernis bleu (le turquoise de H&M). Avec de la peinture acrylique bleu marine, j’ai ajouté un simili coeur retourné.

Enfin, une couche de top coat à séchage rapide n°960 de Revlon est appliquée.
Rien à redire. Il est impeccable.

On nettoie soigneusement pour ne pas fracturer l’oeil de nos convives. ^_^

En conclusion

Beaucoup d’hésitations et donc de temps passé à me demander comment rendre l’aspect plume de paon avec des barbes fines… Au final, je reste relativement satisfaite : c’est mon premier « Paongles » et j’en rougis pas.

13 réflexions sur “Nail Art Paon

  1. Pingback: Snake manucure | Little Blue Rabbit On The Moon

  2. Coucou! Je viens faire un tour et j’aime beaucoup. Je ne suis pas très nail art, je préfère sur les autres mais j’adore ton paon, je trouve ça très précis et vraiment soigné. C’est une jolie découverte .

    J'aime

Commenter

