Snake manucure

Je ne raffole pas des NAC (nouveaux animaux de compagnie). J’ai souvent eu des chats ou des poules lorsque j’étais enfant, et tout ce qui est un peu exotique et repoussant (tout est relatif, je suis au courant) ne m’attire pas. Ainsi, ne m’offrez pas de tarentule, je serai capable de la faire frire ou d’en faire une oeuvre d’art (type compression façon César, nature très morte ou projection), bien que je ne sois ni adepte de violences sur animaux ni de sadisme, et que les deux me révoltent (enfin, pour le sadisme, dans l’intimité, vous faites bien ce que vous voulez, ça ne me regarde pas 😀 ) .

Alors la snake manucure, c’est à peu près la dose d’exotisme animal que je peux supporter (je l’aime mieux dans son environnement naturel ^^ et à la rigueur je l’apprécie volontiers dans les zoos).
J’ai sauté le pas d’en avoir sur mes doigts, d’autant que m’a intrigué le crackle python de Bourjois (hou la belle rime…).

Ayant déjà testé le crackle (ici), je restais insatisfaite sur la finesse des craquelures, c’est pourquoi le motif de Bourjois a suscité mon intérêt. J’ai choisi en base le Rimmel Green with Envy (que par ailleurs vous avez déjà vu dans mon Nail Art Flocons ou dans le Nail Art Paon), l’idée étant de faire ressortir le Rimmel de dessous le Bourjois.

Au final, drôle de résultat que cette association, à tel point que j’ai suggéré à M. LittleBlueRabbitOnTheMoon d’appliquer ce motif moi-même sur ses figurines… (ha bah oui, ils vont êtes beaux tes engins, mon chéri x) vraiment, tu veux pas que j’essaye ? je te ferai la surprise, va) car le Bourjois à l’origine rougeoyant ne l’est plus, mais alors le Rimmel, qu’est-ce qu’il pète… O_ô En voilà de la belle peau de serpent mutant.

Pour le coup, on obtient et des craquelures fines et de bien plus grosses, c’est assez inégal, mais toujours mieux que ma première expérience.
Ci-dessous quelques clichés en lumière naturelle.

Snake Manucure

Snake Manucure

2013-04-14 19.23.47

Publicités

12 réflexions sur “Snake manucure

  1. c’est pas mon truc mais je crois que c’est à cause des couleurs (remplacer le bleu par du rouge ou rose ?), ou alors je trouve peut-être ça plus adapté au sacs à main qu’aux ongles ? je ne suis pas sûre 😀
    j’aime bien le « nature très morte » 😀

    J'aime

      • non, qu’est-ce que c’est ? je sais plus si j’en ai entendu parler, en fait ces derniers temps je ne suis pas grand chose, que ce soit les infos ou les nouveautés vernis…
        Oui oui, les goûts et les couleurs 😉 je trouve même pas ça moche, en fait ça m’intrigue ! Enfin ça se sentait déjà dans mon commentaire 😀

        J'aime

      • ah on peut pas éditer, j’ai pensé à tes ongles en regardant mes sandales, qui sont en faux cuir un peu serpent (mais les motifs sont plus réguliers que ceux sur tes ongles)
        ^^

        J'aime

      • Ho ce n’est pas bien grave si tu enchaînes plusieurs commentaires.
        Le vernis à effet « leather » simule l’effet cuir. Je ne sais pas trop si j’ai envie d’essayer.

        La régularité dans les motifs, je trouve ça plus esthétique (et en même temps, cela dépend aussi des motifs). C’est pourquoi je trouve ça un peu embêtant de ne pas retrouver cette régularité avec les vernis à effet. Mais bon… Je suppose qu’à force, je trouverai le juste dosage pour avoir des couches de vernis uniformes, comme ça ce sera peut être pareil partout.
        Elles doivent être mimi tes sandales. Je n’ai pas encore sorti mes orteils au soleil, mais ça ne saurait tarder !

        J'aime

      • oh t’as déjà dû les voir, elles sont relativement vieilles ; mmmh je les ai achetées quand j’étais encore assistante, donc quelque part entre septembre 2010 et mai 2011.

        J'aime

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s