Scotch manucure

Facile, rapide… Un jeu d’enfant (mais un peu dangereux pour les méga maladroites, objet coupant oblige).

La scotch manucure permet de créer des motifs géométriques (et non pas de saouler ses ongles au scotch ^^ et faire genre on a fourché sur le clavier, hein), sans pour autant avoir recours à des striping tape (que l’on peut garder pour créer des décorations où il est nécessaire d’avoir des traits très réguliers).

Matériel : scotch, paire de ciseaux, et vos vernis chéris bien sûr.

Après séchage de la couleur de base et après découpage de toutes sortes de petits morceaux de scotch, il s’agit de coller ces petits morceaux sur vos ongles.

On choisit un vernis que l’on applique par dessus le scotch. Puis, délicatement, on retire chacun des petits morceaux. J’ai préféré les retirer depuis le dernier qui a été posé, jusqu’au premier, soit à rebours. Cela garantit un résultat propre. Avec une couche de vernis transparent par dessus, le résultat est imparable.

2013-04-18 21.04.47

Scotch manucure

Scotch manucure

2013-04-18 21.06.38

9 réflexions sur “Scotch manucure

  1. wow! bah on est vraiment connectées parce que j’ai fait un truc dans le genre hier soir (en moins beau et tout mais j’ai moins d’expérience :D) !

    J'aime

    • Je crois que cela dépend du séchage et du genre de vernis. Pour ma part, j’ai failli me louper sur le pouce. J’avais collé plusieurs morceaux de scotch en forme de triangle les uns à côté des autres, et quand j’ai voulu en enlever trois d’un coup, j’ai vu que le vernis noir allait s’en aller. Aussi j’ai recollé les scotch, attendu un peu et décollé un à un les triangles de scotch. J’en retiens qu’il ne faut pas aller trop vite. Ainsi le résultat sera plus efficace.

      J'aime

Commenter

