Nail art Caviar

Oké, c’est parti, je me lance dans l’élevage de têtards ! Wouhou !
Pourquoi je dis ça ?
Je viens tout juste de tester le nail art Caviar…

Nail art caviar

Nail art caviar

Nail art caviar

Nail art caviar

Nail art caviar

Nail art caviar

Nail art caviar

Nail art caviar

Méthode :

Ce n’est pas bien compliqué : étaler son vernis de couleur puis saupoudrer allègrement de mini billes la surface de l’ongle pour obtenir un effet « Caviar » (au dessus d’une feuille d’essuie-tout, c’est pratique, ça évite que ça se disperse dans tous les sens, et en plus, on peut appuyer son ongle dans le tas qui se forme, l’essuie-tout ne risque rien et on gagne en adhérence).

Il va de soi qu’il est préférable de choisir un vernis assorti à la couleur des billes ^^ sinon c’est moche (ou je demande à voir quand ça ne l’est pas).

Pour que les billes s’agrippent bien au vernis, je suis bourrine et pas très laxiste : je prends le bouchon du tube qui contient les mini billes et j’utilise la surface plane pour appuyer sur la couche de mini billes. Ça aplanit un peu la surface (ca les fait rentrer dans le rang oui, non mé ho  !). Ensuite, une belle couche de top coat pour les étouffer : après séchage, elles n’ont plus moyen de bouger… leur compte est réglé.

Nail art caviar

Nail art caviar

Nail art caviar

Nail art caviar

Ce que j’en pense :

Bon… L’effet escompté est bien là : j’ai des bibilles tout plein les doigts, et ca brille dans tous les sens (presque comme une boule à facettes, mazette !).

Est-ce que j’aime ça ? J’en n’ai pas la moindre idée. De loin et sous les doigts, c’est rigolo. De près, ya plein de défauts. J’avais envie d’essayer, maintenant c’est fait.

Rubrique Petit Lapin Futé :

Pour avoir des billes de la taille qui m’intéressait, je n’ai pas succombé aux kits vernis + bibilles tout prêts qui t’arrachent le portefeuille et quelques larmes.

J’ai vu des prix pratiqués exhorbitants ! Pardon, mais même si j’adore me faire des trucs originaux, je ne suis pas dupe. Esprit critique et système débrouille restent mes amis fidèles.

Par hasard, dans un magasin de jouets, j’ai trouvé un kit de loisir créatif « Style me up » (pour moins de 10€) qui contenait :

– 5 tubes de mini-billes de couleurs différentes,
– un carroussel avec 12 types de strass (formes, tailles et couleurs diverses),
– ainsi que des stickers (qui, eux, ne m’intéressent pas, pour le coup, mais il est vrai que le kit en question permet de faire des tatouages… heu, non, j’ai pas envie, et puis les tatoos malabar c’est mieux, j’ai l’impression d’avoir 5 ans).

Même si une partie du produit ne me servira pas, cela reste quand moins onéreux que de prendre un kit spécial nail art…

Une réflexion sur “Nail art Caviar

Commenter

