DÉFI NAIL ART SEPTEMBRE 2013 / Thème 13 : Rose et noir

J’ai choisi un rose très délicat, le vernis noir de Konad et la technique du stamping pour répondre à ce thème.

Je ne raffole pas des empreintes : un coup ça fonctionne, un coup ça ne fonctionne pas. Cela arrive quand je ne fais pas rapidement le transfert, que je ne choisis pas le bon vernis, que l’empreinte n’est pas bien nettoyée, pas bien sèche (le dissolvant ne s’est pas évaporé ou je ne l’ai pas bien essuyé après avoir nettoyé l’empreinte). C’est pour moi une technique un peu capricieuse, mais ô combien efficace pour avoir strictement le même motif sur les deux mains sans perdre trop de temps ni de patience. Hélas, parfois, certains traits ne sont pas bien transférés : mouvement fautif, vernis en mode « je-t’emmerde-je-fais-ma-life »… Donc je prends mes précautions et j’ajoute à ma liste un liner noir pour les rapiéçages en urgence (sur un motif graphique c’est pratique, mais pour d’autres motifs c’est mieux d’utiliser un pinceau liner avec de lapeinture acrylique car plus facile à manier, notamment pour des arrondis par exemple). Et je prends aussi un stylo spécial bavures pour nettoyer tout ça.

Petit plus : Plutôt qu’une plaque Konad, j’ai utilisé un motif sur une plaque Jumbo Nail Art.

Petit moins : Quand j’ai appliqué le top coat, le noir a bavé bien qu’il ait séché allègrement… beuh…

2013-09-14 18.24.06 2013-09-14 18.22.53 2013-09-14 18.02.34

2 réflexions sur “DÉFI NAIL ART SEPTEMBRE 2013 / Thème 13 : Rose et noir

Commenter

