Nail art vitrail Inspiration Pshiiit

2015-03-17 20.15.30-1

M’inspirant ouvertement d’un nail art effet vitrail réalisé par Pshiiit, j’ai choisi quatre vernis qui pouvaient s’apprivoiser et ai suivi son tuto pour les appliquer.

Pour commencer : J’ai posé une base transparente (que j’utilise aussi en top coat – bah oui ma bonne dame, je ne multiplie pas les flacons comme les petits pains, je ne m’appelle pas Chuck Norris cf. Chuck Norris Facts). Avec un pinceau liner et du vernis noir, j’ai créé des délimitations. Les formes sont géométriques et anguleuses pour rappeler les vitraux. J’aurais aimé faire plus fin, mais je ne me suis pas trop foulée non plus. La flemme. Je n’avais pas envie d’y passer trois heures. Mais j’avoue que je n’ai pas compter le temps que j’ai mis.

Ensuite : A l’aide du pinceau de chaque flacon, j’ai verni les différents espaces de sorte que des espaces de couleurs identiques ne soient pas côte à côte. Ce n’est pas l’étape la plus facile puisque, les pinceaux étant assez épais, on déborde très vite sur la ligne noire ou carrément sur l’espace le plus proche. J’utilise un pinceau fin que je trempe dans une goutte de vernis déposer sur une palette pour combler les creux restés vides, les plus difficiles à remplir avec un pinceau trop épais.

Pour finir : Je redessine les délimitations au liner puis j’applique un top coat. Plus qu’à laisser sécher.

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas vernie les ongles. Ça m’a vidé la tête. Le résultat est sympa, sans être extravagant ni demandé trop de temps ou d’habilité (j’ai quand même un peu plus galéré quand il a fallu que j’utilise ma main gauche, comme d’hab’!). Ça se porte assez bien au quotidien. Je me suis écourté les griffes avant de poser la base pensant que sur ongles courts ça passerait mieux.

Reste que j’ai du mal à faire le distingo entre un nail art mosaïque et un nail art vitrail. Ce seraient les formes géométriques, leurs dimensions et leurs couleurs qui feraient pencher la balance d’un côté plutôt que de l’autre ? J’ose avancer que le nail art mosaïque nécessite des formes plus souvent carrées, rectangulaires et petites, pour rappeler le travail minutieux des mosaïstes. A moins que ce ne soit le vernis noir ou le vernis blanc employé pour les délimitations. Il y a pourtant des variantes en mosaïque qui se libèrent des traditions concernant les formes. Allez… Je vais dire que j’ai fait un nail art vitrail à cause des délimitations au vernis noir… Je ne passerai pas trois plombes à chercher un titre à ce billet.

nail art vitrail

 

2 réflexions sur “Nail art vitrail Inspiration Pshiiit

Commenter

