Water marble rose

2015-07-19 20.50.42Bonjour !

Lassée du précédent dégradé vert et bleu, je suis passée au rose. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas retenté la technique du water marble.

Technique du water marble :

Il s’agit de laisser tomber goutte à goutte du vernis dans un pot d’eau et de créer à la surface de l’eau des motifs à l’aide d’un petit pic en bois. On plonge ensuite son ongle à plat contre le motif créé pour le transférer sur l’ongle. Pour les plus aventurières, on peut plonger son ongle debout dans l’eau et faire bouger son doigt de telle sorte que le mouvement crée le motif sur l’ongle (exemple : si le vernis s’y prête bien – c’est-à-dire s’il est assez liquide et pas encore trop sec-, on peut faire bouger son ongle de gauche à droite en l’enfonçant doucement dans l’eau, j’ai tenté, c’est pas gagné, mais je réessaierai !).

Matériel :

Cette technique est consommatrice en vernis, il faut néanmoins se munir d’un vernis assez liquide pour le faire goutter facilement et rapidement. J’ai choisi 3 vernis ESSIE qui répondaient à ce besoin (Lovie Dovie, Bahama Mama et Mademoiselle), me suis munie de petits pics et d’un pot d’eau.

En cours de réalisation :

Un à un, j’ai préparé les motifs dans l’eau puis j’y ai plongé mes ongles. Ça donnait quand même l’impression d’avoir broyé les entrailles d’une grosse guimauve pleine de fruits rouges ou d’une licorne XD Il est possible de se coller du scotch autour des phalanges et de l’ongle pour éviter d’avoir à nettoyer beaucoup de vernis qui se serait collé sur la peau.

Résultat :

Avec cette technique, il faut surtout se préparer à l’idée que les motifs obtenus sont très aléatoires qu’il est bien facile d’enjoliver avec quelques arasbesques au pinceau et à la peinture ou avec quelques points avec une tête d’épingle et du vernis.

B.A.BA :

Bien sûr, et comme toujours, une couche de base est nécessaire pour protéger l’ongle. Avant le water marble, il faut aussi appliquer une couche du vernis le plus clair possible. En général, un vernis blanc fait bien l’affaire. Ici, j’ai appliqué le Mademoiselle. Cela évite de voir la couleur naturelle de l’ongle au travers d’un liseré où il n’y aurait pas assez de vernis. Pour finir, après le water marble, une couche de top coat est idéale pour rendre le tout brillant et fondre les couche ensemble (water marble + arabesques + points).

2015-07-19 16.09.51

2015-07-19 16.11.382015-07-19 20.50.492015-07-19 20.51.242015-07-19 20.51.34

Commenter

