Galaxy Nail Art

J’en avais envie… Je l’ai fait !

Comme je n’ai pas la science infuse, j’ai vagabondé sur le web pour trouver des astuces. Je partage donc avec vous une vidéo de cute polish, certes en anglais, mais facile à comprendre. A la place de la petite éponge, pour ma part, j’ai employé des petits carrés de tissu découpés dans un chiffon qui sert à nettoyer les verres de lunettes car je ne l’utilisais plus. Comme la fibre est fine, on ne voit pas les marques du tissu comme on peut voir parfois les marques des bulles de l’éponge (chose qui arrivait avec ma petite mousse de récup’ quand je faisais un dégradé). A l’avenir, même pour les dégradés, je garderai ce truc en mémoire.

En suivant les conseils de la vidéo, j’ai pu faire un Galaxy Nail Art respectable. Par dessus ma couche de base, j’ai posé un vernis noir. On ne le distingue presque plus, puisqu’en ajoutant les petites couches successives de vernis de couleurs, petit à petit, je l’ai masqué. Ce n’est pas plus mal : sur la vidéo je n’aimais pas trop le noir en fond, bien que ce soit très représentatif de l’espace, des étoiles, etc etc, et que le nail art présenté est super joli au final. Dans mon imaginaire, les couleurs d’une nébuleuse, par exemple, doivent être spectaculaires et inattendues, c’est ce que je voulais sur mes ongles. Pour illustrer ce propos, j’ai accompagné les photos de mes ongles par des illustrations relatives à Orion. Vous comprendrez mieux où je veux en venir. Mon « petit » obstacle a été de trouver quelque chose de pailleté pour accentuer l’effet stellaire. J’ai pris un vernis dont les paillettes n’étaient pas trop épaisses et je l’ai tapoté comme les autres. Pour finir, avec de la peinture acrylique j’ai appliqué des points aussi fins je pouvais avec un cure dent, et j’ai mis une couche ultime de top coat.

J’ai passé un bon moment et je vous en fais profiter.

9 réflexions sur “Galaxy Nail Art

  1. Splendide, ton nail art galaxy! Le problème c’est que justement, ce noir manque à l’appel (selon moi) pour apporter une touche finale de perfection :/
    M’enfin, c’est une très belle création!

    J’aime

    • Je comprends ton point de vue, mais c’est surtout une question de goût. Et commes les goûts et les couleurs ne se discutent pas, paraît-il… Je ne suis pas très fan des choses trop sombres sur les ongles d’une manière générale. Peut-être que je changerai d’avis un jour, en essayant un galaxy nail art sur fond noir, Pour le moment, en tous cas, je n’en ai pas envie.

      J’aime

Commenter